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Gepubliceerd: woensdag 22 februari, 2017

Les médias japonais et occidentaux ont donné des notes élevées pour jouer le jeu. "Fami-pass" japonais de jeux vidéo magazine et "Fami travers PS2" pour fermer le jeu 39/40; vote dans l'histoire de «Fami-pass" le meilleur jeu dans la première moitié des lecteurs de 2006, pour obtenir le premier jeu. Un autre magazine de jeu japonais "The Play Station" jouer le jeu 29/30. Trois magazine spécial a salué l'intrigue Harry Potter Kostuum
, des images et des vidéos du jeu. Jeux à GameRankings et Metacritic agrégés score de 91% et 92/100. Producteur Shinji Hashimoto a déclaré l'évaluation globale "excellent" par les éloges et les récompenses médias.


IGN David Smith • acteur de la voix et de l'innovation de gameplay - notamment le système de changement de combat et appeler, vous pouvez choisir de remplacer les joueurs, ainsi que des systèmes de développement du caractère et de la gestion des matériaux dans le combat - félicité. Ils sont connus comme "Final Fantasy X" motif sur avant de faire tout son possible pour améliorer le jeu en général "est la série de jeu plus beau, aussi probablement le jeu le plus amusant." Greg • Casa Wen GameSpot a loué l'intrigue du jeu, qui prétend assez complexe, le résultat est satisfaisant Harvest Moon Kostuum
, en faisant appel protagoniste Tida jeux de rôle pour éviter les stéréotypes. Il a également salué la musique », et dans une variété de diverses scènes du jeu sont l'occasion." GamePro même rôle pour le développement des systèmes et des systèmes de combat loué, appelé "série deux innovations." • Raymond Padilla GameSpot a loué l'écran de jeu "haut de gamme", mais aussi sur les modèles de personnages, des origines, des transitions et des animations affirmées. Game Revolution a loué dub "dessus de la moyenne» et a loué la musique "adéquate".


"Edge" donnant le jeu assez faible, a critiqué de nombreux aspects du jeu long et rien de nouveau, en disant dialogue Tida intitulé "repoussante." "Game Informer" jeu Andrew • Reiner critique linéaire, les joueurs ne sont plus capables de voyager autour du monde par circonscription un Chocobo ou manipuler le dirigeable. • Tom Bramwell Eurogamer dit jeu de décryptage partie de la «frustration» et «superflu», bien que la boule magique du disque de lumière "avait l'air bien», mais occupe jeu trop. "GamePro" jeu linéaire affirmé, disant pas l'intention de permettre aux quêtes des joueurs ou petite fin droite Cosplay Belgium
. Revolution Jeu cutscenes de jeu ne peuvent pas être ignorés insatisfaction exprimée, et certains d'entre eux pensent trop longtemps.